La Sarteline Ensemble vocal à 5 voix

Sainte-Cécile 2017

4 décembre 2017

CHERE SAINTE-CECILE,

 

tu nous as encore offert cette année l'occasion de te fêter comme il se doit.

Sur le thème “OBERBAYERN” dans un décor de verdure bavaroise, tu as pu admirer culottes courtes, bretelles variées, chapeaux tyroliens, coiffures tressées, jupes colorées et corsages lacés.

 

L'apéro se passe sur fond de musique d'Oberbayern et celui-ci terminé, notre Présidente entonne”un petit air des montagnes” repris par tous en chœur et accompagné d'une petite chorégraphie…

 

L'appétit vient en “chantant”, nous sommes prêts à déguster la choucroute traditionnelle et assouvir notre soif avec force bières pour certains même servies dans “la” chope bavaroise!

Un dessert, préparé avec soin par quelques choristes, achève ce repas.

 

Mais Sainte-Cécile, tu nous connais… Nous aimons nous amuser et tout au long de la soirée chaque pupitre présente sa saynète secrète…

 

Nous débutons par les sopranes dans un registre finesse et souplesse…un jeu de jambes en noir et blanc avec un effet d'optique saisissant!

 

Suivent les alti, dans un registre comique et détendu…une revisite de “Frida Oum Papa” d' Annie Cordy et de “La Bonne du Curé” avec la participation de notre chef Daniel qui se prête joyeusement à nos bêtises. Délire!

 

Les ténors se démarquent dans un registre audacieux… ils se déshabillent…Chapeaux messieurs! (pardonnez-leur Sainte-Cécile mais ce fut merveilleux!)

N'oublions pas Daniel et son plaisir de nous interpréter ses morceaux favoris ainsi que Michel à l'harmonica pour reprendre ensemble les chansons bien de chez nous.

 

Enfin, nous avons aussi pris le temps d'offrir à notre chef de chœur le cadeau des choristes pour son travail acharné au cours de l'année.

 

Nous aimons te mettre à l'honneur Sainte-Cécile, toujours dans une ambiance chaleureuse afin de nous retrouver dans la gaieté et la bonne humeur.

MERCI à tous ceux qui de près ou de loin ont participé à la réussite de cette quatorzième Sainte-Cécile, car oui,  l'année prochaine, LA SARTELINE te fêtera pour la quinzième fois de son histoire.

 

Thérèse Culot

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Prochain concert

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher